Quelles sont les fonctions de base de Word ?

Word est indispensable pour certaines tâches. Il vous permet de rédiger des fichiers et des dossiers importants pour le travail. Mais aussi, pour des documents personnels, vous pouvez en nécessiter. Ainsi, l’installation de Word sur son ordinateur est toujours utile. Aujourd’hui, il existe déjà des versions qui sont à utiliser sur les appareils mobiles comme les Smartphones et Tablettes. Quelles sont les principales fonctionnalités de Word que vous devez maitriser ?

L’environnement de Word et la technique d’élaboration de texte

Vous devez commencer par connaître l’environnement de Word. Il y a les barres d’outils. Elles contiennent en réalité les commandes qui vous seront utiles pour rédiger. Vous pouvez y accéder à vos fichiers. Il y a aussi la barre de défilement, la barre d’état ainsi que tous les modes d’affichage. Tout cela vous est indispensable que vous rédigiez un contenu professionnel ou personnel.

Pour l’élaboration d’une lettre, vous avez à votre disposition l’usage des tabulations. Vous pouvez également accéder à la mise en forme des paragraphes. Et avec la sélection et la mise en forme des caractères, vous avez la possibilité de personnaliser votre texte. Il y a déjà la correction automatique de l’orthographe et de la grammaire de votre document.

Concernant la méthodologie

Vous devez également maitriser le fonctionnement de base de votre navigateur et de votre ordinateur. Il est toutefois possible que vous ayez besoin de vous documenter sur Internet. Vous devez en même temps savoir les bases de votre clavier. Pour éditer facilement le texte, sachez aussi manier correctement le curseur. Sachez comment sélectionner des textes et comment enregistrer les documents.

Pour une utilisation professionnelle, vous pouvez avoir besoin de présenter un dossier devant vos partenaires. Sur ce cas, vous pouvez vous entrainer avec une démonstration présentée en bloc pendant quelques minutes.

La gestion, la finition et l’impression

Lorsque vous utilisez Word, vous devez savoir gérer les documents. Pour cela, vous pouvez créer, ouvrir et enregistrer vos dossiers. Sachez comment copier ou déplacer des phrases ou des expressions dans votre texte. Il y a également une barre qui vous permet d’effectuer des recherches de mots ou de phrases.

Lors de la finition, vous devez savoir encadrer les titres et insérer la mise en forme. Il y a déjà des exemples sur Word. Pour l’impression, ce n’est pas forcément une obligatoire. Si c’est nécessaire, vous devez insérer un en-tête et un pied de page. Ensuite, vous paramétrez les options et vous passez à l’impression.

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